willekeurig
hitparade
plaats
soort
naam
element
stijl
architect
vroeger
main
--> Page principale --> Liste de tous les endroits Ou Précédent
On trouve cet endroit acceptable! Score: 5 par 1384 votes quelconques.
Et vous??? Votez sur des endroits dans la Belgique via Quelconque
(Ref:0004319)




Afficher sur Google Maps

Bois de Lapperfort à BRUGES

Bois de Lapperfort BRUGES photo
Photo par Jan Boeykens (@Quernus)




Bois de Lapperfort BRUGES photo: Bois de Lapperfort BRUGES photo: Bois de Lapperfort BRUGES photo: Bois de Lapperfort BRUGES photo: Bois de Lapperfort BRUGES photo: Bois de Lapperfort BRUGES photo:
Bois de Lapperfort BRUGES photo: Bois de Lapperfort BRUGES photo: Bois de Lapperfort BRUGES photo: Bois de Lapperfort BRUGES photo: Bois de Lapperfort BRUGES photo: Bois de Lapperfort BRUGES photo:
Bois de Lapperfort BRUGES photo: Bois de Lapperfort BRUGES photo: Bois de Lapperfort BRUGES photo: Bois de Lapperfort BRUGES photo:
Cliquer sur les photos pour les agrandir.

Le bois de Lapperfort, qui en fait est destiné a devenir une zone industrielle, fu à la une dans tous les médias losque la police en grand nombre essaya et finalement réussi à déloger un certain nombre d'occupants. Ces occupants avaient habité dans les arbres du bois durant quelques années, même en hiver,pour essayer ainsi de sauver le bois.

Il y avait une vielle habitation dans ce bois. Elle fut démollie lors de l'évacuation par des bulldosers. Il y a encore de beaux grafittis sur les murs.

Le sol est marécageux en plusieurs endroits . Un des rares ruisseaux coulants dans un lit naturel passe dans ce bois.

Il y a beaucoup de vieux arbres dans ce bois.Quand on voit un jeune chêne sur cette place ouverte on croirait déceler son espoir à survivre...

On a planté un bois de peupliers sur une des parties marécageuses. Ceci avait deux avantages : les peupliers poussent vite et comme les saules ils sucent beaucoup d'eau du terrain. Le plan était d'en faire des fourchettes de bois pour déguster des frites. Mais le moment ou les arbres étaient assez grands, le plastique avoit fait son entrée dans les fritures...

Il y a encore des vielles munitions dans les bunkers de ce bois. Ceux-ci sont construits selon certaines règles. Le toit est clair et les bunkers sont construits dans une sorte de tranchée. Cette construction a l'avantage de restreindre les dégats lors d'une éventuelle explosion parce que les forces sont dirigées vers le haut au lieu de sur les côtés.


Le tout forme certainement un beau paysage.



Nederlands
English








Aidez
Belgium
View
Home
Sources
Privacy