willekeurig
hitparade
plaats
soort
naam
element
stijl
architect
vroeger
main
--> Page principale --> Liste de tous les endroits Ou Précédent
On trouve cet endroit plutôt beau! Score: 5.4 par 882 votes quelconques.
Et vous??? Votez sur des endroits dans la Belgique via Quelconque
(Ref:0004208)




Afficher sur Google Maps

La Cygne à BRUXELLES
(Grote Markt / Grand Place 9)

La Cygne BRUXELLES photo
Photo par Jan Boeykens (@Quernus)




La Cygne BRUXELLES photo: La Cygne BRUXELLES photo: La Cygne BRUXELLES photo: La Cygne BRUXELLES photo: La Cygne BRUXELLES photo: La Cygne BRUXELLES photo:
La Cygne BRUXELLES photo:
Cliquer sur les photos pour les agrandir.

Au 15ième siècle se trouvait ici un cabaret. La maison était un peu en retrait par rapport aux autres maisons et il y avait un petit jardin. Une nouvelle construction en bois fut construite qui était allignée avec les autres maisons autour de 1523.

Après les bombardements de 1695 la maison fut reconstruite avec l'aide du financier Pierre Fariseau. Le style est le Baroque flamand, avec un soupcon de style Louis XIV.

Le batiment fut seulement acheté en 1720 par les charcutiers pour en faire leur hôtel de corporation.

En 1830 c'est devenu un café-logement. Karl Marx, avec Engels,a écrit ici son 'Manifest'. Le parti belge pour les travailleurs a été érigé en 1885.

Selon Rudy Bogaerts, une bombe à explosé au premier étage pendant la guerre. C'était un attentat contre 'les noirs'. Il ne sait pas combien de morts ou de blessés il y avait.

Cliquez ici pour les autres batiments de la Grand'Place.


D'après Frits Schetsken (traduit par nous): 'La Cygne porte une belle histoire: Les trois femmes sur la pointe de façade ont tous un ventre assdeza gros. Est-ce qu' elles sont enceintes? Et si uoi, de qui?? La femme à gauche semble reagerder au chevalier à droit: Charles de la Lorraine, qui est visible sur les photos de l'Arbre Dorée. Mais il ni et pointe vers l'autre côté, verls la maison Le Bâteau Dorée, où Bonifice se ballance sur la ointe. Mais lui aussi plaids non-coupable et il pointe vers la maison Le Renard, tout a doit de la Grand'Place. Et en effet, là, sous le manteau de Saint Nicolas... il y a trois enfants dorées! '



Nederlands
English








Aidez
Belgium
View
Home
Sources
Privacy