willekeurig
hitparade
plaats
soort
naam
element
stijl
architect
vroeger
main
--> Page principale --> Liste de tous les endroits Ou Précédent
On trouve cet endroit plutôt beau! Score: 5.8 par 555 votes quelconques.
Et vous??? Votez sur des endroits dans la Belgique via Quelconque
(Ref:0004205)

Montre sur carte Google Maps

La Louve à BRUXELLES
(Grote Markt / Grand Place 5)

La Louve BRUXELLES photo
Photo par Jan Boeykens (@Quernus)





La Louve BRUXELLES photo: La Louve BRUXELLES photo: La Louve BRUXELLES photo: La Louve BRUXELLES photo: La Louve BRUXELLES photo:
La Louve BRUXELLES photo: La Louve BRUXELLES photo: La Louve BRUXELLES photo:
Clique sur les petits fotos pour les agrandir, clique sur la grande pour version maxi.

Déjà au 14 ième siècle on appelait ce batiment, de ce temps la une construction en bois, 'la Louve- de wolvin'. Ce batiment a été acheté par les Sagitaires. Cet hôtel de corporation a été reconstruit en pierre après un incendie en 1690 selon les plans de l'architecte Pieter Herbosch en 1691. Quatre ans plutard en 1695 la Louve fut endommagée encore une fois, seule sa façade reste intacte au milieu des décombre du bombardement.

Steven Leroy: 'La Louvre est une bonne exemple de harmonie de différentes culture car elle représente un mélange de la culture Italien et Flamand. Certaines grandes statues représentent des figures tirées de l’histoire antique et de la mythologie classiques. Par exemples La porte d’entrée est surmontée d’un bas-relief évoquant la fondation légendaire de Rome: Romulus et Remus allaités par la Louve. Au second étage se dressent des st atues allégoriques représentant : La Vérité, la Fausseté, La Paix, et la Discorde. Au dessus de chaque trumeau un médaillon à tête d’empereur: Trajan, Tibère, Auguste et César Dans le tympan triangulaire, un bas relief présent Apollon perçant de ses flèches le serpent Pyton. Et un phénix renaissant de ses cendres couronne le tout. La Louvre servait de boutique de serruriers et d’horlogers à l’époque. Maintenant elle serve de banque.'

Grace à l'architecte de ville Jamaer l'état original a été remis en place en 1890.

Le fenix qui sort de son axe au dessus de la pointe de facade au dessus du fronton symbolise l'immortalité.

Le terme 'Louve/Wolvin' réferre vers l'influence Italienne, et spécialement vers la légende de Romulus et Rémus qui ont été nourris par une louve.


Cliquez ici pour autres batiment sur la Grand'Place.



Nederlands
English







Aidez
Belgium
View
Home
Sources
Privacy