willekeurig
hitparade
plaats
soort
naam
element
stijl
architect
vroeger
main
--> Page principale --> Liste de tous les endroits Ou Précédent
On trouve cet endroit plutôt beau! Score: 5.5 par 3246 votes quelconques.
Et vous??? Votez sur des endroits dans la Belgique via Quelconque
(Ref:0001727)




Afficher sur Google Maps

Les 4 saisons, l'Eté, l'Automne, l'Hiver et le Printemps à BERCHEM / ANVERS
(Generaal van Merlenstraat 27-30)

Les 4 saisons, l'Eté, l'Automne, l'Hiver et le Printemps BERCHEM / ANVERS photo
Arch. Joseph Bascourt.
Photo par Johan Mares (@Belgiumview)




Les 4 saisons, l'Eté, l'Automne, l'Hiver et le Printemps BERCHEM / ANVERS photo: Les 4 saisons, l'Eté, l'Automne, l'Hiver et le Printemps BERCHEM / ANVERS photo: Les 4 saisons, l'Eté, l'Automne, l'Hiver et le Printemps BERCHEM / ANVERS photo: Les 4 saisons, l'Eté, l'Automne, l'Hiver et le Printemps BERCHEM / ANVERS photo: Les 4 saisons, l'Eté, l'Automne, l'Hiver et le Printemps BERCHEM / ANVERS photo: Les 4 saisons, l'Eté, l'Automne, l'Hiver et le Printemps BERCHEM / ANVERS photo:
Les 4 saisons, l'Eté, l'Automne, l'Hiver et le Printemps BERCHEM / ANVERS photo:
Cliquer sur les photos pour les agrandir.

Il s'agit ici de quatre maisons de coin construites en style Art Nouveau en 1899. Elles sont dessinées par l'architecte Joseph Bascourt. Le symbole des quatres saisons est reffiné par l'emploi de couleurs polychromes pour les facades. Ainsi la facade de la maison 'L'été 'et le 'printemps' ont été peint d'une couleur verdatre et 'l'automne'et 'l'hiver' d'une couleur plus brunatre due aux assises de balcon dans la maconnerie.

Ceci est encore accentué par l'emploi des mêmes tons dans les mosaïques de facade et dans la menuiserie.

Les figures des mosaïques renforcent l symbolisme: le printemps comme une jeune fille avec des muguets, l'été comme une femme avec de beaux cheveux ondulés, l'automen comme une femme d'age mur entourée grappes de raisins et l'hiver comme un viel homme avec longue barbe et moustache entouré de sapins couverts de neige.

De gebouwen werden voorzien van opvallendeLes bâtiments sont prévus de ménianesremarquables avec des plans triangulaires. L' architecte a aussi employé cette méthode pour d'autres projets.


BRIGITTE JOANNESSE: 'magnifiques, les avons découvertes par hasard dimanche passé (14/9/14) l'idéal serait de pouvoir les visiter.'



Nederlands
English








Aidez
Belgium
View
Home
Sources
Privacy