willekeurig
hitparade
plaats
soort
naam
element
stijl
architect
vroeger
main
Endroit précédent: Petite tour - Poivrier a un score de 5.8
(Ref:0000418)




Montre sur carte Google Maps

La Pierre à ANVERS 1 / ANVERS

Vos points :
(Votez 1 si vour trouvez ceci laid, 10 pour quelque chose de très beau)


Photo par Johan Mares (@Belgiumview)




: : : : : :
:
Clique sur les petits fotos pour les agrandir, clique sur la grande pour version maxi.

Le 'Steen' à Anvers est un petit château dans le centre sur la rive de lÉscaut.Son nom provient du fait que dans le temps ou l'on ne construisait qu'en bois c'était un des premiers bâtiments de la ville en pierre.

Au cours de l'histoire le 'Steen' a souvent été renové et adapté. A l'origine c'était probablement un morceau du mur de défense autour de la ville du 13 ième siècle. En 1520, sous le règne de Charlequint. il fut rénové par les architectes Keldermans ent De Waghemakere. La chapelle, audessus de l'entrée, date de cette période. Elle porte la devise de Charlequint: 'Plus Outre'.

A l'entrée on trouve dans le mur une statue d'un homme avec les jambes ouvertes, il s'appelle Semini. A l'origine cette statue avait aussi un long penis. C'est pourquoi beaucoup de femmes vénéraient cette statue lors de problêmes de fertilité. De 17e eeuwse Les Jésuïtes du 17 ième siècle trouvaient cette statue obsène et... au revoir penis.

Longtemps (de 1549 à 1823) le Steen faisait office de prison. Dès 1862 le musée archéologique y était situé. En 1889-1890 il fut de nouveau rénové, c'est alors qu'une aile Néo-gotique fut ajoutée.

Depuis 1952, le Musée national de la naviation navale s'y trouve. Dans les vieux hangars du port du 19ième siècle on peut voir des bâteaux qui sont la propriété du musée. Entre-temps, mce musée a déménagé vers le MAS.









Aidez
Belgium
View
Home
Sources
Privacy