willekeurig
hitparade
plaats
soort
naam
element
stijl
architect
vroeger
main
Endroit précédent: Basilique Saint-Materne a un score de 5.6
(Ref:0004162)




Afficher sur Google Maps

Cimetière Allemand de Vladslo à DIKSMUIDE / DIXMUDE
(Houtlandstraat 3)

Vos points :
(Votez 1 si vour trouvez ceci laid, 10 pour quelque chose de très beau)


Photo par Jan Boeykens (@Quernus)




: : : : : : Paire de parents triste , fait en 1932 par Käthe Kollwitz-Schmidt
: Paire de parent striste , fait en 1932 par Käthe Kollwitz-Schmidt
Cliquer sur les photos pour les agrandir.

Ce cimetière militaire est fait en 1954, quand on a rassemblé les défunts de plusieurs cimetières militaires Allemands dans ce champs de morts. ici, vous trouver les restes de 25.638 soldats allemands qui ont péri pendant la 1ière guerre mondiale. Les statues des parents tristes ('Père' et 'Mère') sont faites en 1932 par Käthe Kollwitz-Schmidt, en mémoire de son propore fils Peter qui a donné sa vie à Esen, le 23 Octobre 1914 à l'age de 17 ans.

Gilbert BOULNOIS: 'Mon grand oncle Christophe SCHOEPFER natif d'un village mosellan, a été enrôlé dans l'armée allemande. Il est mort à YPRES le 24/11/1914, dernier jour de la première bataille. Son nom figure-t-il sur l'une de ces plaques de marbre? Existe-t- il un dossier avec la liste des noms? Si quelqu'un sait, merci pour son aide.

Gilbert BOULNOIS: 'Suite à mon précédent message, concernant Christophe SCHOEPFER tué à YPRES, une personne a eu l'amabilité de consulter le registre de Vladslo, et m'a informé que mon grand oncle n'y figure pas. G. BOULNOIS 27/2/2013' (merci de nous tenir au courant et ce qui révèle une autre question plus désespérée....si on sautait trouver une trace ailleurs !!)









Aidez
Belgium
View
Home
Sources
Privacy