willekeurig
hitparade
plaats
soort
naam
element
stijl
architect
vroeger
main
--> Page principale --> Liste de tous les endroits Ou Précédent
On trouve cet endroit plutôt beau! Score: 5.5 par 793 votes quelconques.
Et vous??? Votez sur des endroits dans la Belgique via Quelconque
(Ref:0005360)




Afficher sur Google Maps

Château de Senzeilles à SENZEILLES / CERFONTAINE
(Rue Basse)

Château de Senzeilles SENZEILLES / CERFONTAINE photo
Photo par Jan Boeykens (@Quernus)




Château de Senzeilles SENZEILLES / CERFONTAINE photo: Château de Senzeilles SENZEILLES / CERFONTAINE photo: Château de Senzeilles SENZEILLES / CERFONTAINE photo: Château de Senzeilles SENZEILLES / CERFONTAINE photo: Château de Senzeilles SENZEILLES / CERFONTAINE photo: Château de Senzeilles SENZEILLES / CERFONTAINE photo:
Château de Senzeilles SENZEILLES / CERFONTAINE photo: Château de Senzeilles SENZEILLES / CERFONTAINE photo: Château de Senzeilles SENZEILLES / CERFONTAINE photo:
Cliquer sur les photos pour les agrandir.

D'après Gilbert et Phara Remouchamps: Ce beau château unique est le résultat de plusieurs périodes de construction. Une atmosphère sereine donne cet endroit tout pour perdre le stresse. Dans le futur proche, ce sera restauré avec des chambres d'hôtes dans un petit village magnifique.


Histoire:


Les fondements datent du 12 ième siècle. Au début, ce fût un château-fort avec un donjon au centre. Pendant un bombardement par l'armée Française pendant la première moitié du 16ième siècle, une partie du mur du côté Nord-Est était détruit. Sur les restes, on construit en 1555 le château rouge qu'on voit encore aujourd'hui. dans un style Flammand-Espagnol. Dans le court des années, le donjon disparut, ainsi que le fonction militaire.

Dans le 18ième siècle, l'intérieur fût aménagé, et cet intérieur n'a pas été changé après. Aussi les autres bâtiments datent de cette période.

Les travaux de restauration respecteront les styles du château, pour ainsi garder son caractère unique.

Pendant l'histoire, il y avait pas mal de propriétaires différents. Entre autre nous mentionnons Philippe Egalité, neveu de Louis XVI, les Princes de Chimay et la famille de Lannoy. A un moment, il y avait tant de héritaires, que le tout se dispersait et ne restaient que les bâtiments du château, sans terres... A ce moment, il y a 2 propriétaires.





CLAUDINE TRIFFOY: 'Une ferme château, toujours en activité, est accolée au Château et fait partie de l'ensemble architectural. Dans la calme cour intérieure du château, un marronnier centenaire vous accueille. Vue imprenable sur la campagne environnante. La cour intérieure est un havre de paix. '



Nederlands
English








Aidez
Belgium
View
Home
Sources
Privacy