willekeurig
hitparade
plaats
soort
naam
element
stijl
architect
vroeger
main
--> Page principale --> Liste de tous les endroits Ou Précédent
On trouve cet endroit plutôt beau! Score: 5.7 par 744 votes quelconques.
Et vous??? Votez sur des endroits dans la Belgique via Quelconque
(Ref:0005309)

Remparts et de la Tour Salamandre à BEAUMONT

Remparts et de la Tour Salamandre BEAUMONT photo
Photo par Jean-Valère Moriamé



Autour de 1041, la comtesse de Hénault, Richilde, fût construire 3 châteaux aux coins de son terriroire, affin de proétéger son pouvoir.

De ces châteaux, la 'Tour Salamandre', qui probablement était utilisé en tant que magasin de sel, est ce qui reste.

Selon la tradition (mais des historiens en doutent fortement), la chapelle de ce château était consacrée par Léo IX (le premier grand pape du moyen age), un oncle de Richilde.

En 1453 (l'année où tobait Constantinopel), le territoire tombait dans les mains du comte Antoine de Croÿ, à cause d'une promesse de Filips le Bon. Pendant la 16ième siècle, le château de Beaumont devanait l'un des châteaux les plus beaux des Pays Bas. Charles de Croÿ y tennait une cour de dimension royale. Il y avait aussi une librairie gigantesque. Vers la fin de 16ième siècle ill donnait à Adrien de Montigny la commande de fiare les fameux albums de Croÿ. Ils etaient une espèce be Belgiumview avant le lettre, pleins de desseins de villages en Flandres et dans le Nord de la France.

En 1655, Beaumont fût détuit, en tombait sous les princes de Chimay. Enfin, la toren tombait dans le mains d'une congrégation, qui ont fait restaurer les ruines.




Cathy GILLOT: 'Nous nous sommes arrêtés par hasard à Beaumont. Nous nous sommes promenés autour de la Tour Salamandre et des remparts. C'est un endroit magnifique. Dommage que nous n'avons pas pu visiter l'intérieur... mais nous reviendrons, promis. Cathy et Vincent GILLOT Anor FRANCE'


Patrick Pietquin: 'Très bien! Bon commentaire. Je réside à 100m de cette magnifique tour, témoignage de notre passé! ;-) .'



Nederlands
English







Aidez
Belgium
View
Home
Sources
Privacy