willekeurig
hitparade
plaats
soort
naam
element
stijl
architect
vroeger
main
--> Page principale --> Liste de tous les endroits Ou Précédent
On trouve cet endroit plutôt beau! Score: 5.1 par 809 votes quelconques.
Et vous??? Votez sur des endroits dans la Belgique via Quelconque
(Ref:0004588)




Afficher sur Google Maps

Building Lieven Bauwens à GAND
(Martelaarslaan)

Building Lieven Bauwens GAND photo
Modernis. Arch Martin Holtzer, Danny Vandewalle, Lutgart Coryn &Eric Bockaert
Photo par Jan Boeykens (@Quernus)




Building Lieven Bauwens GAND photo: Building Lieven Bauwens GAND photo: Building Lieven Bauwens GAND photo: Building Lieven Bauwens GAND photo: Building Lieven Bauwens GAND photo:
Cliquer sur les photos pour les agrandir.

Dans le temps le Groupe Orbit(société de service autour de Fabrimetal) entr'autre était localidé dans le building Lieven Bauwens building . Cet immeuble de bureaux à l'avenue des Martyrs faisait son apparition dès le milieu des années '60 . C'etait un immeuble triste, un bloc monolithique avec onze étages , en perpendiculaire sur l'avenue des Martyrs.

Lorsque les sociétés de service sont parties, ce vieux bâtiment bruin restait vide. L'investisseur Sogaplim a donné en 1997 l'ordre à ce bureau d'architectes Gantois Martin Holtzer, Danny Vandewalle, Lutgart Coryn et Eric Bockaert de moderniserdrastiquement ce vieux bâtiment, et d'y ajouter deux aîsles,de facon à obtenir la forme T actuelle , avec au croisement du T un demi-cercle (ou les salles de la justice sont situées), et une cage d'assensceurs ouverte, qui fait bel effet. Pour des raisons urbanistiques la réclame pour Mac Donalds projetée au-dessus du bâtiment a été refusée.

Maintenant il y a dans ce bâtiment diverses sociétés (p.e. Foster Parents Plan), ainsi que la justice de paix de Gand et un Mac Donalds.

Pour plus d'infos,cliquez ici.



Nederlands
English