willekeurig
hitparade
plaats
soort
naam
element
stijl
architect
vroeger
main
--> Page principale --> Liste de tous les endroits Ou Précédent
On trouve cet endroit plutôt beau! Score: 5.2 par 578 votes quelconques.
Et vous??? Votez sur des endroits dans la Belgique via Quelconque
(Ref:0004588)

Montre sur carte Google Maps

Building Lieven Bauwens à GAND
(Martelaarslaan)

Building Lieven Bauwens GAND photo
Modernis. Arch Martin Holtzer, Danny Vandewalle, Lutgart Coryn &Eric Bockaert
Photo par Jan Boeykens (@Quernus)





Building Lieven Bauwens GAND photo: Building Lieven Bauwens GAND photo: Building Lieven Bauwens GAND photo: Building Lieven Bauwens GAND photo: Building Lieven Bauwens GAND photo:
Clique sur les petits fotos pour les agrandir, clique sur la grande pour version maxi.

Dans le temps le Groupe Orbit(société de service autour de Fabrimetal) entr'autre était localidé dans le building Lieven Bauwens building . Cet immeuble de bureaux à l'avenue des Martyrs faisait son apparition dès le milieu des années '60 . C'etait un immeuble triste, un bloc monolithique avec onze étages , en perpendiculaire sur l'avenue des Martyrs.

Lorsque les sociétés de service sont parties, ce vieux bâtiment bruin restait vide. L'investisseur Sogaplim a donné en 1997 l'ordre à ce bureau d'architectes Gantois Martin Holtzer, Danny Vandewalle, Lutgart Coryn et Eric Bockaert de moderniserdrastiquement ce vieux bâtiment, et d'y ajouter deux aîsles,de facon à obtenir la forme T actuelle , avec au croisement du T un demi-cercle (ou les salles de la justice sont situées), et une cage d'assensceurs ouverte, qui fait bel effet. Pour des raisons urbanistiques la réclame pour Mac Donalds projetée au-dessus du bâtiment a été refusée.

Maintenant il y a dans ce bâtiment diverses sociétés (p.e. Foster Parents Plan), ainsi que la justice de paix de Gand et un Mac Donalds.

Pour plus d'infos,cliquez ici.



Nederlands
English