willekeurig
hitparade
plaats
soort
naam
element
stijl
architect
vroeger
main
--> Page principale --> Liste de tous les endroits Ou Précédent
(Ref:0004331)




Afficher sur Google Maps

Hôtel Monty à BRUXELLES
(Brand Whitlocklaan)


Photo par Jan Boeykens (@Quernus)



Ce petit Hôtel se trouwe dans une maison seigneurale.

Premier hôtel « design » de Bruxelles, l’hôtel Monty se caractérise par les lignes épurées de son architecture et de sa décoration intérieure mais aussi par le travail et la recherche qui ont été effectués sur les matériaux, les couleurs, les tissus, la conception des espaces, de l’éclairage et du mobilier.
La restauration complète de l’hôtel est l’œuvre de Thierry Hens, architecte et décorateur belge, qui a voulu faire de l’hôtel « Monty » un lieu hors du commun, en réinventant l’approche traditionnelle du design hôtelier.
Grâce aux choix du mobilier, notamment, l’hôtel Monty est un hôtel moderne qui s’inscrit dans l’air du temps.
Le mobilier provient exclusivement du magasin de design « L’objet du désir ». Toutes les pièces de son mobilier ont été dessinées par des designers contemporains de renom venant des Etats-Unis, de Grande-Bretagne, de France, d’Italie… Ainsi, pour ne citer que quelques exemples, le mobilier des chambres est composé principalement de pièces qui ont été dessinées par Philippe Stark et tous les éléments d’éclairage portent la signature d’Ingo Maurer.
L’hôtel abrite également quelques grandes pièces classiques, parmi les plus réputées, du design contemporain comme , les téléviseurs « cuboglass » de Marco Bellini, la lampe « Arco » de A. Castiglioni ou la « rocking chair » et les chaises de Charles Earnes, l’un des grands dessinateurs de chaises du 20ème siècle.



Nederlands
English








Aidez
Belgium
View
Home
Sources
Privacy