willekeurig
hitparade
plaats
soort
naam
element
stijl
architect
vroeger
main
--> Page principale --> Liste de tous les endroits Ou Précédent
On trouve cet endroit plutôt beau! Score: 5.8 par 1068 votes quelconques.
Et vous??? Votez sur des endroits dans la Belgique via Quelconque
(Ref:0004144)




Château-Ferme (à Falaen) à NAMUR / ONHAYE
(Rue de Château-ferme)

Château-Ferme (à Falaen) NAMUR / ONHAYE photo
Photo par Jan Boeykens (@Quernus)




Château-Ferme (à Falaen) NAMUR / ONHAYE photo: Château-Ferme (à Falaen) NAMUR / ONHAYE photo: Château-Ferme (à Falaen) NAMUR / ONHAYE photo: Château-Ferme (à Falaen) NAMUR / ONHAYE photo:
Cliquer sur les photos pour les agrandir.

Montaigle et Falaën ont ètè louès en 1628 à Gilles Polchet, bourgemestre de Bouvignes. Filips IV a nommé chevalier Charles Polchet, petit fils de Gilles Polchet. Il a fait construire l'actuelleferme de maître.

Les tours d'angle, et l'impression de château accentuaient la force du jeune noble. La partie habitation érigée plus élégamment en briques, avec un cadre de pierre naturelle , la flèche de tour en forme de boule et l'intérieur prouvent que l'accent été bel et bien une belle vie agréable.

Tijdens de 18e eeuw werden de Les salons ont été rénovés au 18ième siècle dans l'esprit du style classicisme par les familles Cassal et Coppin.

Baron Feuillin de Coppin est né dans cette ville. Il a vécu de 1800 à 1887. Il faisait partie du gouvernement provisoire en 1830-1831 et il était gouverneur du Brabant.

Cette histoire n'empèche pour autant pas que la fonction d'origine de la ferme a été conservée. Le jour d'aujourd'hui il y a souvent des expositions intéressantes qui réfèrent à cette fonction de ferme.



Nederlands
English








Aidez
Belgium
View
Home
Sources
Privacy