willekeurig
hitparade
plaats
soort
naam
element
stijl
architect
vroeger
main
--> Page principale --> Liste de tous les endroits Ou Précédent
On trouve cet endroit plutôt beau! Score: 5.6 par 624 votes quelconques.
Et vous??? Votez sur des endroits dans la Belgique via Quelconque
(Ref:0004107)

Montre sur carte Google Maps

Eglise Sainte-Anne à BRUGES
(Sint-Annaplein)

Eglise Sainte-Anne BRUGES photo




Eglise Sainte-Anne BRUGES photo: Eglise Sainte-Anne BRUGES photo:
Clique sur les petits fotos pour les agrandir, clique sur la grande pour version maxi.

Lors de la construction de la deuxième enceinte de ville l'église paroissiale de Saint Croix fut divisée en deux. C'est seulement en 1497 que les gens qui étaient coupés de leur église paroissiale recurent une église secondaire. La cour Ter Vere a été transformée en église secondaire Sainte Anne à cette fin.

Ce batiment fut aggrandi entre 1514 et 1534 werd jusqu'a une complète église à trois nefs avec tour. Néanmoins ce batiment a été vendu pendant la réforme en 1581 et partiellement démolli.

Une nouvelle église à salle de style gotique tardive a été construite sur les restes de l'ancienne église sainte Anne entre 1611 et 1624. La tour fine en briques était terminée en dernier lieu en 1624.

L'extérieur sobre de style gotique tardive est très en contraste avec l'intérieur de style baroque . Un fort jubé de marbre sépare la nef depuis 1626-1628 du choeur polygonal. In 1657 on remplaca les voûtes en bois par des voûte d'arrêtes avec nervures vervangen. La pression tournée vers l' extérieur est captée par une bande de fer autour du mur extérieur. Les lancets furent remplacés par des lumières avec arc segmentaire entre 1671 et 1673. L'extérieur porte toujours des preuves des fenêtres à ogives originales. Finalement la tour élégante fut garnie d'une flèche de tour pointue..

Dans cette église, on a baptisé Guido Gezelle, et il y faisait sa Première Communion.



Nederlands
English







Aidez
Belgium
View
Home
Sources
Privacy