willekeurig
hitparade
plaats
soort
naam
element
stijl
architect
vroeger
main
--> Page principale --> Liste de tous les endroits Ou Précédent
On trouve cet endroit plutôt beau! Score: 5.6 par 831 votes quelconques.
Et vous??? Votez sur des endroits dans la Belgique via Quelconque
(Ref:0001456)




Afficher sur Google Maps

Petit château à LINCENT
(rue du Bailly 1)

Petit château LINCENT photo
Photo par Johan Mares (@Belgiumview)



Le château fait partie des anciennes propriétés de Monsieur MICHAUX. Il est d'ailleurs appelé Château MICHAUX traditionnellement dans le village.

A côté de ce chateau se trouve une ancienne ferme en carré, appelée traditionnellement -la ferme Michaux-. La ferme et le château ont été rachetés il y a plusieurs années, ensuite du décès de Monsieur Michaux.

Aujourd'hui la ferme a été entièrement rénovée et peut être loué comme salle de réception. Je pense que la ferme en soi est bien plus intéressante que le château, historiquement et esthétiquement. Elle est construite en pierre jaune de tuffeau tiré des carrières de Lincent, et servait de -forteresse- pour abriter les villageaois aux temps jadis lors des attaques de voisins belliqueux... Malheureusement nous n'avons pas de photo's sur l'ancienne église du village, qui est également construite en pierres de tuffeau... (qui nous en donne??)

La ferme de Michaux est l’une des plus anciennes et certainement la plus grande des environs en tuffeau de Lincent. Ses origines remontent au Moyen Age. Elle fut depuis le 18ème siècle la propriété de la Famille Michaux. Au début du 20ème siècle le Notaire Michaux qui était aussi Ingénieur des mines partit avec le Baron Empain en Egypte pour la construction des tramways du Caire et la nouvelle Héliopolis. A son retour, il quitta la ferme et fit construire un Castelet à côté et a entouré l’ensemble d’un mur de 800 m de long !! Le Notaire Michaux a offert à Lincent sa nouvelle Eglise qui se trouve juste en face de la Ferme. La ferme a cessé ses activités agricoles après la seconde guerre mondiale !

Ici, je site le site de la ferme don't le propiétaires sont Mme. V. le Hardÿ de Beaulieu & M. V. Delacroix: 'Nous avons repris cette ferme en 1987. Tout au long de ces dernières années, il a essayé de lui garder son cachet original en la dotant d’un confort moderne. L’activité réceptions commence au début de ce siècle. Mais il est difficile voire prétentieux de se décrire, aussi nous vous invitons à nous rendre visite et découvrir ce lieu magique - un peu en dehors du temps - (-http://www.lafermedelincent.be/histo.html)'

Merci à Gérald CASTIAUX et les proprétaires...



Nederlands
English








Aidez
Belgium
View
Home
Sources
Privacy