willekeurig
hitparade
plaats
soort
naam
element
stijl
architect
vroeger
main
--> Page principale --> Liste de tous les endroits Ou Précédent
On trouve cet endroit plutôt beau! Score: 5.4 par 1047 votes quelconques.
Et vous??? Votez sur des endroits dans la Belgique via Quelconque
(Ref:0001249)




Afficher sur Google Maps

Jeruzalemkerk à BRUGES
(Jeruzalemstraat)

Jeruzalemkerk BRUGES photo
Photo par Johan Mares (@Belgiumview)




Jeruzalemkerk BRUGES photo: Jeruzalemkerk BRUGES photo: Jeruzalemkerk BRUGES photo: Jeruzalemkerk BRUGES photo: Jeruzalemkerk BRUGES photo: Jeruzalemkerk BRUGES photo:
Jeruzalemkerk BRUGES photo: Jeruzalemkerk BRUGES photo: Jeruzalemkerk BRUGES photo:
Cliquer sur les photos pour les agrandir.

Probablement que cette église était au début une chapelle privée dans le chateau de la famille genuase Adornes. La pemière chapelle, datant probablement de 1427-1429, fut remplacée peu avant 1470 par une nouvelle chapelle avec tour. L'actuelle église a toujours la forme d'alors. Ceci est dû au fait qu'étant propritété privée elle ne fut pas touchée du temps des iconoclastes.

Ce bâtiment à une nef possède une facade en briquessimple avec léntrée centrale sous une ogive. Il y a deux fenêtres à ogive avec arcatures dans cette facade.

Au dessus du choeur il y a tour octogonale spéciale. Le bâtiment supérieur est flanquè de 4 guérites polygonales. Au dessus de la tour il y a une galerie toute spéciale. Au dessus de la tour se trouve une construction avec une boule au dessus, symbolisant le monde. De La construction supérieure à tendence orientale, contraste avec les éléments en gotique tardif du reste de l'église.

Deux escaliers conduisent de la petite nef vers le choeur situé en hauteur.Le choeur est séparéde la nef par une cloison à jour et de deux petites portes en bois de chêne qui dateraient de 1484.

Sous le choeur se trouve une crypte. Elle contient une immitation de la tombe du Christ. On peut reconnaître la dévotion au Saint Tombeau par les autres ornements dans cette chapelle, comme dans entr'autre l' autel dans la nef. A la vue de l'étrange tour on pourrait penser que la famille Adornes voulait imitter le Tombeau Sacré de Jérusalem.Le nom de la chapelle y réfère aussi.Puisque le Tombeau Sacré fut détruit par les flammes au 16 ième siècle,et puisqu'il n'y a pas de sources iconoclastes, cela restera toujours une supposition.

Le mausolée au milieu de l'église est celui d' Anselmus Adornes et de son épouse.



Nederlands
English








Aidez
Belgium
View
Home
Sources
Privacy