willekeurig
hitparade
plaats
soort
naam
element
stijl
architect
vroeger
main
--> Page principale --> Liste de tous les endroits Ou Précédent
On trouve cet endroit plutôt beau! Score: 6 par 375 votes quelconques.
Et vous??? Votez sur des endroits dans la Belgique via Quelconque
(Ref:0001218)

Montre sur carte Google Maps

Hôtel de ville à BRUGES
(Burg)

Hôtel de ville BRUGES photo




Hôtel de ville BRUGES photo: Hôtel de ville BRUGES photo: Hôtel de ville BRUGES photo: Hôtel de ville BRUGES photo: Hôtel de ville BRUGES photo:
Hôtel de ville BRUGES photo: Hôtel de ville BRUGES photo: Hôtel de ville BRUGES photo: Hôtel de ville BRUGES photo:
Clique sur les petits fotos pour les agrandir, clique sur la grande pour version maxi.

Lorsque le Beffroi et halles de Bruges furent incendiés en 1280 la prison comtale ('Ghyseluys'), qui n'était plus en usage, devint le nouveau lieu de rencontre des échevins.

En 1376 le comte Lodewijk van Male ordonna la démollition de ce batiment et le remplaca par un nouvel Hôtel de ville majestueux. La construction eut lieu sous les ordres de Jan Roegiers,et fut terminée en 1421. C'est ainsi le plus ancien hôtel de ville de style gotique tardive. Il influenca-inspira la construction d'autres hôtels de ville (Buruxelles, Gand, Louvain...). Il est construit sur un terrain rectangulaire. Les travées de Bruges,qui probablement furent employées ici pour la première fois, seront beaucoup imitées.

Ce batiment de style gotique tardive est une preuve de la prospérité économique de Bruges au 14 ième siècle.

Dans la fassade ont retrouve des statues de figures bibliques et historiques (comtes et comtesses de Flandres) sous les couvre-chefs décorés. Ces statues seront renouvelées régulièrement. Beuacoup de ces statues originelles seront démollies surtout pendant la Révolution Francaise.On peut encore voir des fragments authentiques de ces statues dans différents musées. Ces statues seront remplacées par des statues modernes, ce qui causait beaucoup de discussions.

Le garde-corps merlonné se termine avec des oriels. Le toit en bâtière porte sur sa faîte une crête, et possède plusieurs niches dans le toit.

A l'origine l'entrée de gauche se situait dans la première travée. En 1766 on la remplaca par une entrée qui se situait symmétriquement par rapport à l'entrée de droite.

Un incendie endommagea beaucoup l'intérieur en 1887. Louis Delacenserie et Jean-Baptist Bethune ont coordonné les rénovations entre 1895 et 1905. La salle qui est maintenant connue comme 'salle gothique' pris son origine dans la jonction de la petite et de la grande salle des échevins. Ce local est décoré richement. il possède un beau plafond double en bois de chêne. Les chefs de voûte comprennent des médaillons avec images de profètes,saints et évangelistes. Les tas de charges par contre sont décorés avec des images des saisons et des éléments de la nature. Des peintures de Albrecht De Vriendt, qui montrent des images de l'histoire de Bruges, garnissent les murs. De même que le manteau de cheminée monumental, ce sont des adjonctions de style néo-gothique . Une construction de bois, supportée par quattre ordres de composite, remplace également les voûtes de pierre dans le hall.

La nuit le batiment est illuminé



Nederlands
English







Aidez
Belgium
View
Home
Sources
Privacy