willekeurig
hitparade
plaats
soort
naam
element
stijl
architect
vroeger
main
--> Page principale --> Liste de tous les endroits Ou Précédent
On trouve cet endroit plutôt beau! Score: 5.7 par 747 votes quelconques.
Et vous??? Votez sur des endroits dans la Belgique via Quelconque
(Ref:0001024)

Montre sur carte Google Maps

Eglise de Sint-Jacob-op-de-Koudenberg à BRUXELLES
(Koningsplein)

Eglise de Sint-Jacob-op-de-Koudenberg BRUXELLES photo




Eglise de Sint-Jacob-op-de-Koudenberg BRUXELLES photo: Eglise de Sint-Jacob-op-de-Koudenberg BRUXELLES photo: Eglise de Sint-Jacob-op-de-Koudenberg BRUXELLES photo: Eglise de Sint-Jacob-op-de-Koudenberg BRUXELLES photo: Eglise de Sint-Jacob-op-de-Koudenberg BRUXELLES photo:
Eglise de Sint-Jacob-op-de-Koudenberg BRUXELLES photo: Eglise de Sint-Jacob-op-de-Koudenberg BRUXELLES photo: Eglise de Sint-Jacob-op-de-Koudenberg BRUXELLES photo: Eglise de Sint-Jacob-op-de-Koudenberg BRUXELLES photo:
Clique sur les petits fotos pour les agrandir, clique sur la grande pour version maxi.

Cette église néo-classiciste a été construite selon les plans de Louis Joseph Montoyer environ 1785-87 derrière le porche construit entérieurement de piliers de la pleine royale. Tilman Francois Suys a ajouté en 1843-49 deux aisles et a remplacé de premier clocher par le clocher actuel. La merveilleuse fresque dans le fronton a été dessiné par Jean Portaels en 1851. Egide Mélot a ajouté les statues des apôtres couronnés en 1861 . Ce batiment montre un intérieur construit harmonieusement. Une voûte en coupole et des voûtes en bardeau couvrent l'enceinte principale par un jeu subtil d' arcades et de colonnes corinthiennes. Des reliëfs et statues dans l'église sont l'oeuvre entr'autre de Godecharle, Laurent Delveaux et Joseph Anrion. (avec nos remerciements à Jurgen Coysman)



Nederlands
English







Aidez
Belgium
View
Home
Sources
Privacy