willekeurig
hitparade
plaats
soort
naam
element
stijl
architect
vroeger
main
--> Page principale --> Liste de tous les endroits Ou Précédent
On trouve cet endroit acceptable! Score: 4.5 par 1322 votes quelconques.
Et vous??? Votez sur des endroits dans la Belgique via Quelconque
(Ref:0000666)




Afficher sur Google Maps

Palais de justice à BRUXELLES
(Poelaertplein)

Palais de justice BRUXELLES photo
Arch. Joseph Poelaert
Photo par Johan Mares (@Belgiumview)




Palais de justice BRUXELLES photo: Palais de justice BRUXELLES photo: Palais de justice BRUXELLES photo: Palais de justice BRUXELLES photo: Palais de justice BRUXELLES photo: Palais de justice BRUXELLES photo:
Palais de justice BRUXELLES photo: Palais de justice BRUXELLES photo: Palais de justice BRUXELLES photo: Palais de justice BRUXELLES photo: Palais de justice BRUXELLES photo: Palais de justice BRUXELLES photo:
Palais de justice BRUXELLES photo: Palais de justice BRUXELLES photo: Palais de justice BRUXELLES photo: Palais de justice BRUXELLES photo: Photo  par Bart Van Oudenhove (merci!)Palais de justice BRUXELLES photo: Palais de justice BRUXELLES photo:
Cliquer sur les photos pour les agrandir.

Le Palais de Justice (batiment de la Justice de Paix) est une création de l'architecte Joseph Poelaert dont on peut encore admirer la statue dans la partie inférieure du corridor de la salle d'escaliermonumentale. Monumental est le terme exact pour décrire ce batiment. Il vous abassoudi aussi bien à l'intérieur qu'a l'extérieur (batiment sur une colline). Ce batiment a été construit entre 1860 et 1883 dans le style eclectique. L' effet de perspective ingénieux de ce batiment ( avec comme meilleur exemple la 'salle des pas perdus') a influencé profondément l'architecte Victor Horta. Pour la construction de ce complexe (plus étendu que la Place Saint Pierre à Rome) la région pauvre, aussi appelée Les Marolles de Bruxelles, a du céder une grande partie de son terrain .Les habitants de cette région étaient fous furieux contre l'architecte,ils ont ouvert un café au coin de la Vossenplein (place des renards)'De scheve Architect' l'architecte tortu'. Ceci est en rapport avec Poelaert (avec remerciements à Liesbeth Bleys). Une autre explication pour le nom 'Scheve Architect' viens de Marc Poelaert: Le leader des travaillerus étaint Englais. On parlait toujours du 'Chief Architect'. La plupart des Belges ne parlaient pas l'Engails, et ceci donnait le surnom 'Den Schieven Architect'. C'est comme ça que Joseph a reçu ce nom. Grace à Bart Van Oudenhove nous avons aussi une photo prise depuis la hebben we ook een foto vanuit de Tour du Midi.


Roland Pepin: 'Pour moi, le palais de justice de Bruxelles est non seulement le plus grand palais de la justice du monde entier mais reste aussi un des bâtiments les plus impressionants et monumentaux de toute la terre. Hélas avec ses presque 130 ans, il doit subir des rénovations assez étendues chaque année.'



Nederlands
English








Aidez
Belgium
View
Home
Sources
Privacy